Mairie
Économie
Jeunesse et sports
Tourisme
Vie culturelle
Services Publics > Les rendez-vous de l’habitat

Les rendez-vous de l’habitat

Des services et conseils gratuits par des personnes qualifiées et indépendantes pour vous aider à la réalisation de vos projets !

Architecte conseil du patrimoine des Petites Cités de caractère :

Vous souhaitez entreprendre des travaux sur un immeuble situé dans le périmètre du Château et de l’église, classés monuments historiques ? L’architecte conseil des Petites Cités de Caractère vous conseille sur les aspects administratifs, architecturaux et techniques.

Chaque 2ème jeudi du mois de 14h à 16h, sur site (sur rendez-vous à l’accueil de la mairie ou par tél. 02 43 52 15 15).

Depuis le 1er janvier 2017, Sillé le Guillaume adhère à l’association des Petites Cités de Caractère en tant que commune "homologable".

JPEG - 646.2 ko
PDF - 168.9 ko
Permanence ...
Charte Qualité de restauration du patrimoine {PDF} cliquer pour télécharger la charte

Conseil en architecture :

Vous souhaitez construire, agrandir ou restaurer votre habitation ?
L’architecte conseil du C.A.U.E (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) de la Sarthe vous aide à élaborer ou à améliorer votre projet.

Chaque 3ème vendredi du mois de 9h30 à 12h, en mairie (sur rendez-vous à l’accueil de la mairie ou par tél. 02 43 52 15 15).

Cette permanence est élargie à l’Espace Info Énergie et à l’ANAH (agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) une fois par trimestre.
Prochaine permanence conjointe : vendredi 17 mars 2017

PDF - 253.3 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 1 Mo

Reconquête des logements vacants :

Vous êtes propriétaire d’un logement vacant ?
La commune a chargé l’association sarthoise SOLiHA (Solidaires Habitat) de mener une enquête auprès des propriétaires concernés et de les informer sur les aides financières et les solutions qui s’offrent à eux.

SOLIHA assurera des permanences en mairie, libres d’accès, gratuites et sans rendez-vous, les vendredis 17 février, 17 mars et 21 avril 2017 de 9h30 à 12h00. Renseignements : Benjamin Marchand au 02 85 85 50 17 ou b.marchand@soliha.fr
PNG - 12.1 ko