Mairie
Économie
Jeunesse et sports
Tourisme
Vie culturelle
Services Publics > Téléassistance Présence Verte

Téléassistance Présence Verte

Le CCAS de Sillé le Guillaume a conclu un partenariat avec l’Association Présence Verte, N°1 de la téléassistance en France, pour proposer un service de téléassistance aux silléennes et silléens.

PNG - 5.4 ko

le service de téléassistance Présence Verte

Présence Verte est un service de téléassistance des personnes, c’est à dire un service d’aide à distance fonctionnant 24 h /24 et 7 jours / 7 dont l’objectif est de favoriser le maintien des personnes à leur domicile.

Grâce à Présence Verte, les personnes continuent à vivre chez elles en toute sécurité. Fiable et efficace, ce système simple d’utilisation fonctionne de la manière suivante :

► Appel
A n’importe quelle heure du jour et de la nuit, l’abonné peut lancer un appel à la centrale d’écoute

► Dialogue
L’abonné est mis en relation avec un opérateur qui écoute et identifie ses besoins afin de lui apporter la réponse la mieux adaptée.

► Intervention et secours
Les personnes du réseau solidarité de l’abonné sont immédiatement averties. Ce réseau est constitué de 2 à 4 personnes appartenant au voisinage immédiat, aux amis ou à la famille de l’abonné, auxquelles s’ajoute le médecin traitant. En cas de nécessité ou d’absence des personnes du réseau de solidarité, les services d’urgence sont immédiatement alertés (gendarmerie, pompiers, samu).

► Les appareils

  • Bracelet détecteur de chutes :
    Il déclenche une alarme en cas de nécessité (chute, malaise, intrusion ...) pour assurer des secours rapides et efficaces
  • LeTransmetteur GPRS :
    Il est adapté au dégroupage total (téléphonie et internet illimités) et à l’absence de ligne téléphonique.

Le partenariat avec le CCAS de Sillé le Guillaume

JPEG - 272.6 ko

► Frais réduits
Grâce à la convention passée avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur vos frais d’installation pour tout abonnement à l’offre ACTIV’ZEN
La téléassistance peut être financée dans le cadre d’aides versées par les caisses de retraite complémentaire, les mutuelles et autres partenaires.

► Allègement fiscal
L’agrément Service à la personne, délivré par la Préfecture à Présence Verte, permet aux abonnés de bénéficier, sous certaines conditions, d’un abattement fiscal de 50 % des sommes engagées.
Pour tout renseignement, contactez le CCAS ou l’agence locale de PRESENCE VERTE au 02.43.39.43.16 ou sur le site internet www.presenceverte.fr