Mairie
Économie
Jeunesse et sports
Tourisme
Vie culturelle
Services Publics > Tisséa : découvez le transport à la demande !

Tisséa : découvez le transport à la demande !

Prolongation de l’expérimentation du service de Transport A la Demande (TAD).

Une démarche expérimentale

Avec le soutien du Parc Normandie Maine, le Département de la Sarthe et les communes de Sillé-le-Guillaume, Rouez-en-Champagne, Saint-Rémy de Sillé et Le Grez proposent de prolonger l’expérimentation du service de Transport à la Demande (TAD), nommé « Tisséa » jusqu’en mars prochain.

L’objectif de ce service est de faciliter les déplacements des personnes qui n’ont pas de voiture ou qui souhaitent se déplacer autrement. Vous pourrez ainsi vous rendre dans le centre-bourg de Sillé et bénéficier de tous les commerces et services de proximité, pour aller au marché, réaliser vos démarches administratives, prendre le train ou aller à un rendez-vous médical par exemple.

JPEG - 486.4 ko
Carte

En plus de Rouez, Saint-Rémy et Le Grez, plusieurs arrêts sont proposés au sein de la commune de Sillé-le-Guillaume : Gare, La Chapelle de l’Epau, Panorama (rue de Normandie), Place St-Étienne, Château, Gendarmerie et Charpenterie. L’été, des arrêts supplémentaires sont prévus au niveau des campings et de la Maison du Lac.

Les lignes bleue et rouge fonctionneront tous les mercredis matins (un aller-retour) du 1er au 29 juin 2016, puis du 7 septembre au 31 mars 2017. La ligne bleue relie Rouez, Saint-Rémy et la gare de Sillé. La ligne rouge relie Le Grez et Sillé.

Les lignes violette et orange sont les variantes estivales des lignes bleue et rouge, avec un prolongement jusqu’à Sillé Plage. Elles fonctionnent tous les mercredis et samedis (trois allers-retours dans la journée), en juillet et août.

... un service sur réservation pour un prix modique

Le fonctionnement est simple : il suffit de réserver votre trajet auprès de la centrale de mobilité TIS (02 43 39 90 72) au plus tard à 17h la veille de votre déplacement, en indiquant les arrêts de montée et de descente. On vous confirme alors l’heure de passage à l’arrêt que vous avez choisi. Vous payez votre trajet (1 € soit 2 € pour un aller-retour) lorsque vous montez dans la navette (taxi ou minibus selon la fréquentation).

PDF - 1.7 Mo
Dépliant horaire

Portfolio

Tissea